Gestion et suivi des activités de maintenance des équipements : Les solutions de GMAO DIMO Maint intégrées à Sage ERP X3.

Les équipements de production nécessitent une gestion et pilotage rationnels, à la fois efficaces et économique. C’est l’objectif dédié de la gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO) ou « Enterprise Asset Management » (EAM).

Les solutions de GMAO DIMO Maint intégrées à Sage ERP X3 garantissent une gestion performante des actifs de production et une continuité pérenne du patrimoine de l’entreprise. Cette solution est un outil qui fluidifie au quotidien le décisionnel des responsables de maintenance, directions financières et générales et qui répond aux attentes des services de production, méthodes, achats, qualité et finance.

La solution permet de :

  • Optimiser la disponibilité et le rendement des équipements de production
  • Mesurer et optimiser les coûts de possession des actifs de production et du patrimoine de l’entreprise
  • Maîtriser les coûts de maintenance liés à la réduction des stocks, en assurant un meilleur suivi de la sous-traitance
  • Optimiser les moyens techniques et humains liés à la maintenance via le planning et le suivi ressources
  • Fiabiliser les équipements de production en analysant l’historique des interventions sur chaque machine grâce à la traçabilité des pannes
  • Faciliter la prise de décision pour la gestion et le renouvellement des équipements, grâce aux indicateurs techniques et financiers : analyse d’intervention, taux de défaillance, tableau de bord des coûts, liste ABC des équipements, taux de rotation…

Sage ERP X3 élargit ainsi son périmètre fonctionnel et apporte aux industriels un accroissement de leur productivité et compétitivité.



Vous êtes ici : Sage ERP X3 » Solutions partenaires » Gestion et suivi des activités de maintenance des équipements : Les solutions de GMAO DIMO Maint intégrées à Sage ERP X3.
Laisser une réponse, ou un rétrolien vers votre site.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.