Optez pour un Echange de Données Informatisées efficace.

La gestion de l’EDI  est un sujet sur lequel il est important de s’arrêter. Avec des  flux  de données de plus en plus croissants et des données à traiter de plus en plus volumineuses, il devient primordial de pouvoir maîtriser ces deux axes. L’échange et le traitement de ces données constituent une problématique stratégique qui permet, si bien maîtrisée, de se placer comme un atout concurrentiel.

Cependant l’hétérogénéité de ces messages et leur complexité ont amené les différents partenaires à fixer des normes pour maintenir leur portabilité et leur évolutivité.

Une bonne maîtrise des normes INOVERT (GMS,GSB) et GALIA (Industrie automobile) permet de fluidifier les flux d’information échangés, et de réduire considérablement les coûts de traitement tout en améliorant la sécurisation des transactions.
Ceci est maintenant indispensable selon la politique de gestion en « juste à temps », politique qui augmente le nombre de transactions à traiter dans un délai de traitement de plus en plus court.

Voici quelques exemples de types de messages pouvant être intégrés dans un flux EDI :

  • Commandes ou ordres de livraison : DELJIT, DELFOR, DELINS, VDA4905, VDA4915
  • Avis d’expédition : AVIEXP, DESADV
  • Ordres de transport : DISPOR , REPORT
  • Factures : INVOIC
  • Commandes : ORDERS

 

En savoir plus ? >



Vous êtes ici : Sage ERP X3 » Sage ERP x3 » Optez pour un Echange de Données Informatisées efficace.
Laisser une réponse, ou un rétrolien vers votre site.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.